Mercredi soir, le PSG retrouvera la Ligue des Champions avec les huitièmes de finale. Les Parisiens, après une phase de poules mitigée, affronteront la Real Sociedad au Parc des Princes. Et si les Espagnols sont dans un coup de moins bien, les Français, eux, sont actuellement dans une bonne dynamique.
Pour Vitinha, le PSG est plus fort actuellement
Vitinha, interrogé sur cette montée en puissance, estime que l’équipe est meilleure aujourd’hui que durant les phases de groupes. « La préparation idéale avant la Real Sociedad mercredi ? Oui, je pense que même le match de Brest (victoire 3-1), c’était bon pour nous, comme celui face à Lille. Pour le résultat, mais aussi la manière. On est confiant et on a hâte de jouer ce grand match. Le turn-over ? C’était intelligent. On veut que tous les joueurs soient dans la meilleure condition physique pour jouer. Si on a tout l’effectif, c’est incroyable pour nous, c’est incroyable pour le coach. Ça nous donne plus de possibilités de faire un bon match et un bon résultat. C’était une bonne préparation. Le PSG plus fort en février ? Oui, je crois qu’on est plus fort maintenant. Et on va le montrer.«
Bien qu’il avoue l’importance de Kylian Mbappé dans le onze parisiens, Vitinha estime que le PSG a d’autres joueurs de qualité, permettant ainsi d’aller loin cette saison. « On sait que c’est un grand joueur, il n’y a pas de mot pour le décrire. C’est important quand il joue et quand ce n’est pas le cas, c’est un grand manque. Mais on a un grand effectif, de grands joueurs et on a fait un grand match. Comment il va ? La seule chose que je sais, c’est qu’il va bien (sourire). Ça va » a-t-il déclaré en point presse.
En espérant que cette bonne période soit confirmée mercredi soir avec une victoire contre la Real Sociedad.