Après un début de saison canon, le PSG va retrouver la Ligue des Champions mercredi soir avec une belle affiche face à Gérone. Pour l’occasion, Luis Enrique s’est rendu en conférence de presse ce mardi et a été interrogé sur le futur adversaire parisien. « Personne n’attendait cela, c’est la première fois que Gérone va jouer la Ligue des champions. J’ai vu l’ensemble de leur matchs la saison dernière. C’est l’une des meilleures équipes espagnoles avec avec un grand entraîneur, Michel. Ils ont joué un football formidable, ils jouent très bien avec le ballon. »
Luis Enrique veut d’abord des joueurs motivés
Avec l’absence de Gonçalo Ramos, l’entraineur parisien a été obligé de modifier ses plans devant. Et entre Randal Kolo Muani et Marco Asensio, le tacticien espagnol veut surtout de la motivation. « Je veux que tous les joueurs soient motivés et restent accrochés. A la vue du travail devant le but aujourd’hui, je pourrais utiliser chacun des six attaquants que j’ai. La polyvalence est l’une des caractéristiques de notre équipe. »
Avec les nouvelles arrivées et les départs, Luis Enrique a dû réaliser quelques changements. Des plans tactiques modifiés qui ont comme objectif d’améliorer l’équipe. « On a changé beaucoup de choses et je vais continuer à changer ce que je considère nécessaire pour que l’équipe améliore cette performance. Même si l’équipe doit avoir des résultats, on l’a modifiée en fonction de ce qu’on considère le mieux pour elle. On essaye de donner les meilleures opportunités à nos joueurs. Je n’ai aucune peur du changement même si quelque chose va très bien. Si je sens que quelque chose sera positif à l’équipe, je le ferai. C’est un chemin sinueux et c’est une des choses qui me plaît le plus. »
« Il faut créer nos propres stars »
Et enfin, l’ex-entraineur du Barça a rajouté que le PSG avait comme ambition de créer « ces propres stars » « Il faut créer nos propres stars. Il faut s’adapter, convaincre les joueurs de la manière de jouer. C’est un projet plus malléable. J’ai plus d’influence avec le président et Luis Campos pour faire cette structure et générer quelque chose. Je suis très motivé et je suis ravi de compter sur la confiance du club et j’essaie de leur rendre en apportant des résultats. »