À plus de 24 heures de la rencontre face à Toulouse lors du Trophée des Champions, Danilo s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour le Portugais de confirmer que son poste préférentielle était en défense. « Défenseur, c’est là que me le coach me donne le plus de confiance, c’est là que je me sens bien. »
Danilo espère rester longtemps au PSG
À 32 ans, l’ancien joueur du FC Porto est l’un des plus expérimentés dans l’effectif parisien. Une expérience qu’il met au profit des jeunes et qu’il espère le faire encore quelques années. « Mon rôle a beaucoup changé, je dois aider les jeunes, on a une équipe très jeune. Je me sens bien ici et je veux être ici pour longtemps. »
Lundi, le PSG a officialisé l’arrivée de Lucas Beraldo. Le Brésilien débarque dans la capitale pour se faire une place dans la défense, et ainsi donner un peu de concurrence à Danilo. Pour autant, le Portugais fait tout pour l’intégrer au mieux. « Avec Marquinhos, Goncalo, Vitinha on essaie de rendre son intégration plus facile. C’est plus facile d’avoir des coéquipiers qui parlent la même langue, il va bien s’intégrer. »
Il est impressionné par Zaire-Emery
Et enfin, Danilo Pereira s’est exprimé sur Warren Zaire-Emery, qui continue d’impressionner son monde. « C’est le jeune le plus fort que j’ai vu jouer au foot. Il n’est pas seulement fort, il y a aussi la mentalité, la forme au quotidien, son travail. C’est un phénomène. »