Luis Enrique satisfait après la victoire à Lille
Sur la pelouse lilloise, le PSG a tremblé, mais n’a pas coulé. Après une première période maitrisée, les Parisiens ont rencontré des difficultés en seconde mi-temps et ont bien failli se faire surprendre. Luis Enrique, qui a vu ces failles de son banc de touche, a tout de même montré de la satisfaction après la rencontre. « Je pense que c’était un match difficile à l’extérieur, avec tout ce que cela comporte. On a joué contre un adversaire de Ligue des champions, plus en rythme que nous. La différence a été très claire entre les deux équipes. On a essayé de contrôler le ballon, je suis plutôt satisfait de la performance de l’équipe. »
Avec l’absence de Nuno Mendes, l’entraineur parisien a dû bricoler un peu en replaçant Lucas Beraldo sur le côté gauche. Une décision qui laisse encore des questions quant aux recrutements lors du mercato estival. Pas de quoi inquiéter pour autant Luis Enrique, heureux de son effectif. « Non, le mercato est fini. Lucas Beraldo a fait un très bon match contre l’un des meilleurs ailiers du championnat de France, avec et sans le ballon. Il y a beaucoup de solutions à gauche avec lui, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Le Parisien.
Le PSG prêt pour la Ligue des Champions ?
Et enfin, le tacticien parisien estime que son équipe n’est pas encore tout à fait au point, mais qu’elle devrait l’être avant le retour de la Ligue des Champions. « Mon équipe montre des signes de sécurité. Il nous manque encore du rythme physique, chez plusieurs de nos joueurs. C’était la différence avec Lille. La Ligue des champions est très différente et pleine de nouveautés. Il y aura le match contre Brest après la trêve et cela n’aura rien à voir avec la Ligue des champions et sa nouvelle formule. Je ne peux pas savoir comment ça sera. »