Luis Enrique satisfait après la victoire à Lens
Grâce à sa belle victoire à Lens dimanche soir, le PSG prend de l’avance en tête du classement. Huit points désormais séparent Parisiens et Niçois, permettant ainsi au club de la capitale de se mettre en position favorable. Luis Enrique, interrogé après la rencontre face aux Lensois, a avoué que l’opposition avait été compliquée. « C’était très difficile. Très difficile. C’est un terrain que nous connaissons pour l’avoir vu les années précédentes, on sait qu’il est difficile d’obtenir une victoire ici. Je pense que l’équipe a été très bonne, très sérieuse, concentrée dès le début, essayant de gagner le match et de le contrôler. Et je pense que nous avons réussi les deux.«
Un Donnarumma décisif
En début de rencontre, après une faute de Danilo, Gianluigi Donnarumma s’est montré à son avantage sur penalty. Un tournant du match, peut-être, selon l’entraineur espagnol. « Les arrêts de Gigio ? C’est clair que l’arrêt sur le penalty nous permet de ne pas craquer et nous permet de continuer à gagner en confiance et d’être en mesure de garder le contrôle d’un match dans lequel nous aurions pu marquer plus tôt. Et puis, on savait qu’il fallait sortir en deuxième de la même façon pour marquer un autre but, parce que sinon Lens pouvait marquer à n’importe quel moment », a-t-il indiqué dans des propos repris sur le site officiel du PSG.
Impressionné par la prestation de Barcola
Et enfin, l’ancien entraineur du Barça s’est exprimé sur la très belle prestation de Bradley Barcola, auteur d’un but décisif. « Le match de Barcola ? Il a été un cauchemar pendant tout le match. Bradley a été très bon, il a débordé, il a créé des occasions de buts, il a provoqué l’expulsion, il a marqué un but. Aujourd’hui, c’était peut-être l’un de ses meilleurs matches et nous espérons qu’à l’avenir, il continuera à jouer à ce niveau et qu’il s’améliorera encore.«