La frustration de Luis Enrique
Une belle première mi-temps, et puis… Dominés par une bonne équipe du PSG, les Brestois n’ont rien pu faire pendant les 45 premières minutes, laissant Marco Asensio et Randal Kolo Muani inscrire les deux buts parisiens de la soirée. Pas franchement perturbés par cette avance à la pause, les Bretons ont renversé la tendance avec notamment le but de l’égalisation inscrit en fin de rencontre.
Luis Enrique, interrogé après ce match nul par la presse, a montré un certain agacement. Il faut dire que les joueurs parisiens ont complètement lâché la rencontre, permettant ainsi à Brest de revenir dans la partie.
« Je dirais que c’est frustrant car nous avons fait une première mi-temps presque parfaits, avec beaucoup d’occasions dans la surface contre un adversaire de haut niveau. Ils ne se sont pratiquement pas créé une seule occasion pour nous et nous avons eu la possibilité d’inscrire deux buts et nous aurions même pu en marquer d’autres. Mais ce qui nous est arrivé à Brest s’est reproduit et c’était un message clair à la mi-temps pour que nous réalisions que Brest est une équipe très bien rodée, qui joue un très bon football, et qui, si vous la mettez sous pression, étire le jeu pour permettre des incursions. Ensuite nous avons commencé à perdre beaucoup de ballons, à perdre le contrôle du match et à avoir des problèmes. Des problèmes évidents qui se sont concrétisés par deux buts et un match nul.«
Comme au match aller, le PSG n’a pas réussi à garder son avance et devra réaliser une prestation différente dans dix jours lors du 8e de finale de la Coupe de France contre, encore, les Brestois.