Quelques jours après l’exploit sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, le PSG recevait l’OM au Parc des Princes. Dominateurs, les Parisiens se sont imposés sans trembler et comptent désormais 19 points d’avance sur leur adversaire du soir.
Luis Enrique heureux de la folle semaine du PSG
Luis Enrique, interrogé sur la prestation de ses joueurs, a surtout voulu mettre en avant la semaine fantastique du club de la capitale. « Je ne me souviens plus du match à Marseille. C’est une semaine exceptionnelle pour nous. Le Classico stimule. On a vu un beau spectacle. Les deux équipes ont tenté de jouer leur football. Les entraineurs ont joué leur jeu et de ce point de vue-là, on a vu un grand match. Après Liverpool, le Classico nous a permis d’être attentif parce que nous avions laissé de l’énergie à Anfield. Je suis content du soutien de tous nos supporters. »
Questionné sur le niveau de la Ligue 1, l’entraineur du PSG a estimé sur son équipe serait aussi très bien classée dans un autre championnat. « Il ne s’agit pas de ce que je souhaite ou non. C’est la Ligue 1 française. Nous avons 19 points d’avance grâce à notre travail. Lille et Brest ont regardé leurs adversaires européens dans les yeux. Nous serions sans doute aussi bons dans une autre Ligue. On souhaite marquer l’histoire, il faut le faire avec de l’argent, une idée footballistique et un projet. Certains voient ça d’un mauvais œil, mais c’est ce que l’on veut réaliser : être la meilleure équipe du monde ou d’Europe » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Canal-Supporters.
Et enfin, Luis Enrique a exprimé son souhait de voir Luis Campos prolonger son aventure parisienne. « Sans aucun doute. J’ai commencé avec lui. Mon premier entretien pour le PSG était avec lui. J’aimerais finir avec lui. Il n’y a aucun doute là-dessus. »
Pub. le 17/03/2025 - 08:45 - MAJ 17/03/2025 - 08:51