Il y a des lundis meilleurs que d’autres. Sur la pelouse du Stade Vélodrome, le PSG n’a pas tremblé une seule seconde dimanche soir face à l’OM. Rapidement menés au score, les Marseillais sont tombés sur une solide équipe parisienne et ont concédé une nouvelle défaite face à leur rival. Luis Enrique, interrogé après cette belle victoire, était satisfait par la prestation générale de ses joueurs.
Luis Enrique savoure la victoire
« Le bilan est très positif. Gagner un Classico en le faisant avec cette autorité, c’est très important. Nous avons très bien commencé contre un adversaire qui a pressé dès le départ. Nous avons récupéré le ballon plus haut, nous avons eu des occasions et nous avons marqué le premier but. Il y a eu cette expulsion et c’était alors un match plus dur pour l’adversaire. C’était une situation qui aurait pu inviter à une certaine détente, mais mon équipe a continué de travailler. La deuxième période a été plus tranquille, nous avons eu plusieurs occasions, même si nous n’avons pas marqué. On dédie cette victoire aux supporters, car on sait qu’elle est importante pour eux et pour nous aussi dans l’optique du classement. »
Et donne une bonne nouvelle pour Nuno Mendes
Malheureusement, le PSG a perdu Nuno Mendes en seconde période. Heureusement, le Portugais n’a rien de grave, juste des maux de ventres. « Nuno Mendes avait des maux de ventres, il nous avait prévenus au retour des vestiaires et c’est la raison pour laquelle on l’a sorti tôt. Mais il va bien » a déclaré l’entraineur parisien dans des propos relayés par Le Parisien.
Le club de la capitale, qui ne jouera pas de Ligue des Champions cette semaine, va désormais pouvoir se reposer avant une nouvelle belle affiche face à Lens samedi prochain.