PSG : la large victoire contre Montpellier, Asensio, le mercato… Luis Enrique dit tout !

Après la large victoire du PSG face à Montpellier vendredi soir (6-0), Luis Enrique a eu du mal à cacher sa joie.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
La Redaction La Redaction

Luis Enrique heureux après la large victoire contre Montpellier

Une soirée parfaite. Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG a fait le spectacle vendredi soir contre Montpellier. Brillants du début à la fin, les Parisiens ont enchainé une seconde victoire en deux matches, et ont montré qu’ils étaient déjà prêts pour cette saison. Luis Enrique, interrogé par DAZN après la rencontre, n’a pas caché sa satisfaction.

« Je suis très content parce que c’est le premier match à domicile avec nos supporters. On voulait leur donner de la joie et qu’ils aient envie de nous soutenir. Pour moi, c’était une soirée parfaite. J’ai ressenti ça pendant la semaine lors des sessions d’entraînement avec le niveau d’intensité et de pressing, c’était en train de monter. J’ai senti que l’équipe avait beaucoup à faire et ce soir, c’était quasiment parfait. On a marqué six buts, mais on aurait pu en marquer dix et même si en face, il y avait une très bonne équipe avec de l’expérience. Mais aujourd’hui, c’était notre soirée. »

Marco Asensio avec le PSG (PSG.FR)
Marco Asensio avec le PSG (PSG.FR)

Asensio en pointe, un pari encore réussi

Placé à la pointe de l’attaque, Marco Asensio a réalisé une belle prestation, récompensée par un but. Un choix tactique du coach parisien lié à des réussites du passé. « Quand j’étais sélectionneur avec l’Espagne, il était le numéro 9 et il avait joué de manière incroyable. Mais aujourd’hui, j’ai aussi aimé la manière dont Kolo Muani est rentré. Je suis très heureux d’avoir ces joueurs-là. Pas besoin de numéro 9 alors ? J’ai besoin de tout, mais je suis très satisfait (rires). »

Et enfin, Luis Enrique a tenu à féliciter Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi pour le travail réalisé lors du mercato estival. « C’est un travail impressionnant de Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi parce qu’ils me donnent les joueurs et ensuite, il faut les mettre sur le terrain, et ils savent tout cela. S’ils ne font pas ce que l’équipe demande, ils savent qu’ils ne vont pas jouer. Le niveau à l’entraînement est vraiment excellent, sinon ils savent qu’ils ne joueront pas. Ils savent ce qu’ils ont à faire. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire