Pourquoi aller chercher plus loin ? Plusieurs mois après sa grosse blessure, Gonçalo Ramos a fait son retour sur les terrains. Et sur ses quatre dernières prestations, l’international portugais a inscrit quatre buts, permettant souvent à son équipe de se mettre dans une situation favorable. Dimanche soir, face à Lens en Coupe de France, il a inscrit le but égalisateur, remettant dans le bon rail ses coéquipiers.
Et si on va chercher encore un peu plus loin, sur les 16 matches où il a été buteur, le PSG ne s’est jamais incliné avec 11 victoires et 5 matches nuls. En plus de percer les filets adverses, Gonçalo Ramos sait faire des passes décisives avec deux réalisations cette saison. Tout cela en jouant des fins de matches, étant rarement titularisé par Luis Enrique sur le front de l’attaque parisienne.
Gonçalo Ramos, le joker de luxe du PSG
Bien qu’il soit efficace, l’entraineur espagnol semble voir en lui un remplaçant de luxe, capable de faire beaucoup de mal lors de ses entrées en jeu. Selon l’adversaire, il pourrait trouver place sur la pointe en tant que titulaire, mais face à des blocs bas, une solution comme Kang-in Lee ou encore Ousmane Dembélé est préférée par l’ancien coach du FC Barcelone.
Une chose est certaine, le PSG dispose d’un vrai tueur devant les cages. De quoi certainement mettre quelques doutes dans la tête de Luis Enrique, déjà peu emballé à l’idée de recruter un numéro 9 cet hiver. C’est aussi pour cela que Christopher Nkunku est suivi de près par le club parisien, le Français étant capable de jouer aussi bien sur les ailes qu’en faux 9.