2 min

Mercato : c’est confirmé, le PSG veut ce crack français !

Pour rajouter de la qualité à son attaque, le PSG aurait fait d’une jeune crack l’une de ses priorités estivales. Mais, pour le moment, son club bloque les avancées.

Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Le mercato a ouvert ses portes il y a quelques jours et le PSG a décidé de passer la seconde en coulisses. En pleine Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, le club de la capitale compte se renforcer en vue de la saison prochaine. Et pour cela, les dirigeants parisiens tenteraient d’attirer des nouvelles pépites dans leur effectif, avec l’espoir de rajouter de la qualité à un groupe déjà proche de l’excellence.

Comme depuis deux saisons, le PSG ne devrait pas faire venir des joueurs expérimentés. Luis Enrique donnerait sa préférence à des jeunes joueurs, capables d’évoluer sous la tunique parisienne. De nombreuses pépites sont donc arrivées, comme Joao Neves, Désiré Doué ou encore Willian Pacho, pendant que d’autres devraient prendre le même chemin. Et depuis maintenant plusieurs semaines, Paris suit de très près la situation de Maghnes Akliouche.

🔁  À lire ensuite

Le PSG ne veut pas surpayer

Brillant sous les couleurs de l’AS Monaco, le jeune milieu offensif ne rend pas insensible Luis Enrique. Il en aurait même fait de lui l’une de ses priorités estivales. Mais pour le faire venir à Paris, le club de la principauté demanderait pas moins de 70 millions d’euros, selon PSGINSIDE-Actus. Une somme jugée trop importante par le PSG. Bien que le club voie une vraie qualité chez le joueur, mettre autant d’argent ne serait pas jugé comme très sérieux.

Luis Campos pourrait donc décider de négocier un prix à la baisse. Dans le cas contre, le PSG serait même prêt à se retirer du dossier. Maghnes Akliouche, quant à lui, serait plus qu’ouvert à un départ à Paris et pourrait faire tourner la balance du bon côté. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus dans ce dossier lors de ces prochaines semaines.