Mercato : voilà comment Luis Enrique a attiré un « robot » au PSG
Au moment de choisir son nouveau gardien de but cet été, le PSG n'a pas vraiment hésité. En effet, Lucas Chevalier était la grande priorité de Luis Enrique.
Alors qu’une prolongation de contrat était envisagée, Gianluigi Donnarumma a finalement quitté le PSG. Le gardien de but italien, qui n’a jamais réussi à se mettre d’accord sur les conditions salariales de ce nouvel accord, a ensuite rejoint Manchester City et laissé sa place à Lucas Chevalier. Le gardien de but français est maintenant bien installé dans les cages parisiennes. En tout cas, l’ancien portier du LOSC possède la confiance de Luis Enrique. Et c’était même le cas avant son arrivée.
C’était Chevalier ou rien pour Lucho
Peu après avoir pris la décision de ne pas conserver Donnarumma, Luis Enrique n’a pas hésité. En effet, en accord avec Luis Campos, l’entraîneur du PSG s’est jeté sur Chevalier. Ce dernier était la priorité N°1, pour preuve une confidence de Rémi Chevalier. « Luis Enrique lui a dit : c’est toi et personne d’autre. Quand tu as ce genre de discours et que tu sens que tu as la confiance de l’entraîneur, c’est difficile de ne pas être emballé« , a confié le frère du gardien de but du PSG dans Le Parisien. Chevalier n’a donc pas vraiment hésité à signer au PSG, en dépit de son attachement au LOSC et à sa région.
Ce dimanche soir, Chevalier va donc retourner dans son Nord. Un come-back qui s’annonce touchant selon son ancien coéquipier Benjamin André. « Pour lui, il y aura beaucoup d’émotions. J’espère qu’il aura un magnifique accueil, il a marqué l’histoire du club. C’est un Dogue, on le sait« , a déclaré le milieu de terrain du LOSC dans L’Equipe, avant de revenir sur le départ de Chevalier au PSG. « Il était préparé. Il a travaillé très dur pour y arriver, c’est un gros robot. Après, c’est sûr qu’il est beaucoup plus attendu à Paris qu’il ne l’était à Lille. Il sera beaucoup moins sollicité et tout ce qu’il devra faire devra être décisif. » A commencer par ce match face au LOSC, où il faudra mettre ses sentiments de côté. Et garder sa cage inviolée.
Pub. le 05/10/2025 - 14:51 - MAJ 05/10/2025 - 14:51
Lucas Chevalier
