Pas vraiment dans les plans de Luis Enrique pour cette saison, Gabriel Moscardo a été contraint de faire ses valises l’été dernier. Prêté sous les couleurs de Reims, le Brésilien avait l’espoir de retrouver du temps de jeu et ainsi de continuer sa progression. Malheureusement pour lui, les premiers mois sont délicats.
Interrogé sur la situation du milieu de terrain, Luka Elsner, l’entraineur de Reims, a déclaré que son moment allait finir par arriver. « De manière générale, il est juste dans la lignée des joueurs avec profil comme celui de Valentin Atangana, ou Amadou Koné. Il est dans cette concurrence-là. Il a été pénalisé par une blessure très tôt sans avoir fait vraiment de préparation, et il y a aussi un côté adaptation à la Ligue 1, à l’intensité des duels et de l’espace disponible. Il le sait, on en parle souvent, on essaye de progresser sur ça et il fait beaucoup d’efforts pour y arriver » a-t-il déclaré pour l’Union.
Gabriel Moscardo n’a toujours pas joué avec Reims
Il estime que la concurrence, assez forte, ne lui permet pas, pour le moment, de trouver une place de choix au cœur du milieu rémois. « Même s’il n’est pas encore apparu, il représente aujourd’hui une ressource pour le club (…) Il évolue, et on espère rapidement pouvoir le mettre en situation de montrer toute l’étendue de son talent. Ça reste un jeune joueur, avec un profil particulier. Valentin a vraiment livré des performances de haut niveau et ça a pu limiter son espace d’expression. Mais ça viendra. Je ne suis pas dans la gestion des contrats, mais ce que je sais, c’est que l’on a besoin de toutes nos ressources, et qu’à partir du moment où il sera en situation de nous aider, on ne s’en privera pas. La clé, c’est que l’on puisse communiquer correctement et que l’on avance ensemble. Le temps viendra et je suis plutôt confiant sur ça ».
Le PSG, de son côté, serait impatient et envisagerait même un retour cet hiver pour un nouveau prêt. D’ici là, Gabriel Moscardo aura peut-être l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1.