Quelques jours après la défaite face à Arsenal, le PSG avait l’espoir de retrouver la victoire sur la pelouse de Nice. Malheureusement, les Parisiens n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul et se font dépasser par Monaco au classement. Titulaire dans les cages parisiennes, Gianluigi Donnarumma a estimé que le problème venait surtout de la tête. « Je pense que c’est mental parce que tout le monde sait ce qu’on doit faire sur le terrain. Et je pense que c’est (un problème) mental, on va améliorer ça parce que ça, c’est très important. Un grand match comme ça… Ici, ce n’est pas facile de venir jouer et la première mi-temps, c’est très important. »
Gianluigi Donnarumma n’a pas peur des critiques
Vivement critiqué après sa prestation manquée en Ligue des Champions face aux Gunners, le gardien italien a déclaré avoir les épaules assez larges pour faire face aux critiques. « Je suis préparé pour ça. J’ai les épaules très larges et cela ne me touche pas. Ce n’est pas grave. Je suis content de moi, je suis heureux de travailler avec cette équipe. Tout le monde sait qu’on va faire beaucoup d’efforts pour s’améliorer, mais cela ne me touche pas. Je suis content, on va continuer comme ça » a t-il déclaré en point presse dans des propos reportés par Culture PSG.

Bien que déçu, Gianluigi Donnarumma reste confiant pour la suite. « On va progresser toujours. En deuxième mi-temps, j’ai vu une autre équipe. Comme je l’ai dit avant, c’est seulement la première mi-temps… on a fait beaucoup d’erreurs. C’est ça qui m’énerve parce que si on avait joué comme en deuxième mi-temps, on aurait fait un autre match. Ca, c’est dommage pour l’équipe. Dommage pour le match nul. L’équipe était venue ici pour gagner, mais maintenant, on a la sélection. On va récupérer beaucoup d’énergie et on va rentrer plus fort. »
Pub. le 07/10/2024 - 11:30