Une saison moyenne pour Marco Verratti au Qatar
Lors du dernier mercato estival, le PSG décidait de se séparer de Marco Verratti après de belles années passées dans la capitale. Luis Enrique, bien que fan du profil de l’Italien, appréciait bien moins son hygiène de vie, jusqu’à faire comprendre qu’il n’avait aucun plan pour lui. Le milieu de terrain, contraint donc de faire ses valises, s’est engagé sous les couleurs d’Al-Arabi contre une somme de 45 millions d’euros.
Au Qatar, Marco Verratti découvrait un tout nouveau championnat, mais, surtout, un tout autre niveau. Et ses premiers mois n’ont clairement pas été glorieux puisqu’il a été assez peu utilisé. Depuis son arrivée sur les terres qataries, l’international italien a seulement participé à 18 rencontres, pour 0 but et 7 passes décisives. S’il sait parfois se montrer décisif, il est loin du niveau affiché avec le PSG. Les supporters du club seraient d’ailleurs assez déçus des prestations de l’ancien joueur de Pescara, plus concentré sur ses activités externes au football, comme le paddle. Il a d’ailleurs eu l’occasion de faire quelques petits matches avec Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, fan de ce sport de raquette.
Pas d’Euro 2024 avec l’Italie
Son manque de temps de jeu lui prive de sélection puisqu’il n’a pas été convoqué dans la liste des italiens pour l’Euro 2024. Luciano Spalletti a préféré s’en passer, estimant que Verratti n’avait pas le niveau suffisant pour permettre à la Squadra Azzurra de briller lors de cette compétition européenne. Une nouvelle désillusion pour le milieu qui avait peut-être encore l’espoir de pouvoir y participer.
En attendant, son avenir au Qatar reste incertain. Des clubs, comme le FC Barcelone, seraient intéressés par ses services, mais ne seraient pas encore réellement passés à l’action. Nul doute que les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur l’avenir de l’ancien chouchou du Parc des Princes.