Il lui a juste fallu une main tendue. Un genou à terre depuis plusieurs saisons, Marquinhos commence doucement à se relever. Comme orphelin, le Brésilien a difficilement réussi à se remettre du départ de Thiago Silva. Boosté par le niveau souvent stratosphérique de l’ancien capitaine parisien, le numéro 5 du PSG a eu du mal à trouver ses repères. Il faut dire que ses différents entraineurs ne l’ont pas aidé avec un turn-over régulier à son poste. Rarement, il a trouvé à ses côtés un joueur solide capable de jouer toute une saison main dans la main. Mais, heureusement, Willian Pacho est passé par là.
Recrue surprise du dernier mercato estival, Pacho est arrivé dans la capitale sur la pointe des pieds. Il pensait, dans un premier temps, jouer les seconds rôles, puis pourquoi pas trouver une place de choix dans le onze de Luis Enrique. Mais les méformes de Milan Skriniar, de Lucas Beraldo ou encore les blessures de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe lui ont rapidement permis d’être rapidement dans le grand bain. Sans patauger, il arrive à surnager lors de ses prestations jusqu’à devenir l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison.
Marquinhos – Pacho, une paire qui a de la gueule
Et si l’international équatorien brille, il arrive aussi remettre Marquinhos dans la lumière. Depuis l’arrivée de l’ancien joueur de Francfort, le Brésilien n’est plus le même. Il est solide, donne de la voix et tient à merveille son rôle de capitaine. Longtemps dans le dur, il retrouve même le sourire, lui qui grimaçait en fin de saison dernière pour aller s’exprimer devant les médias. Un changement de comportement bien évidemment lié à son coéquipier, mais aussi à une remise en question. Les rumeurs d’une place sur la liste des transferts lui ont piqué dans son orgueil.
Quoi qu’il en soit, la paire Willian Pacho – Marquinhos donne l’impression de retrouver la solidité d’avant. Reste encore à régler quelques détails, notamment dans le jeu aérien et le placement, mais les derniers mois donnent un logique optimisme. Et ce n’est certainement pas le Brésilien qui va dire le contraire, lui qui a souvent loué les qualités de son désormais ami devant les médias.