Le PSG s’est fait très peur mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Menés au score pendant presque toute la rencontre, les Parisiens ont réussi à arracher un nul inespéré dans les dernières secondes grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Un point important pour la suite de la Ligue des Champions puisque le PSG a désormais les cartes entre ses mains et peut encore terminer premier de son groupe.
Luis Enrique espérait mieux
Luis Enrique, interrogé après ce match nul, a montré une certaine frustration. Selon le coach espagnol, son équipe méritait de l’emporter. « Je pense vraiment que le football est un sport très injuste, mais c’est ce qui le rend spécial sans manquer de respect aux autres sports. C’est une rencontre que l’on aurait dû gagner dès le début. Nous avons eu beaucoup plus d’occasions que notre rival. Nous avons eu beaucoup plus de possession dans le camp adverse, et eu beaucoup plus de tirs cadrés. Bref, nous avons été supérieurs. Mais si on ne concrétise pas, si on ne marque pas, on ne gagne pas ! Et ce soir, alors que tout semblait perdu, on finit par marquer sur pénalty à la dernière minute. Et je dois remercier le public, qui nous a poussé tout du long, même lorsque l’on était mené. C’est exceptionnel, merci à tous. » a-t-il indiqué dans des propos repris par le site officiel.
Le match à Dortmund dans quinze jours s’annonce chaud bouillant, mais aussi décisif. C’est simple, si le PSG veut se qualifier, il devra tout simplement l’importer. Dans le cas contraire, l’avenir européen pourrait être en péril.