La pression monte. Dans maintenant quelques heures, Paris jouera son avenir en Ligue des champions. Une victoire sera impérative pour espérer décrocher un billet pour les quarts de finale. Luis Enrique, qui s’est rendu en conférence de presse ce lundi, s’attend à un match très compliqué. Cependant, il veut croire aux chances de son équipe.
Luis Enrique optimiste avant Liverpool
« On a suivi le cours de la semaine comme d’habitude. On a fait le débrief de Liverpool le lendemain puis on a préparé le match contre Rennes. On aura l’entraînement puis le match ce mardi contre Liverpool. Mon approche ne change pas, mais ce qui est vrai, c’est qu’en l’état actuel, on est éliminés. On a qu’une option, entrer sur le terrain pour gagner, mais c’est ce qu’on aurait fait de toute façon » a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.
Selon l’entraineur du PSG, il faudra tout faire pour gérer ses émotions et ne pas laisser le match s’échapper. « Je crois que j’ai souvent répété la saison dernière avant ces matchs que ce n’était pas facile de gérer les émotions avant un match comme ça. Ces matchs doivent se préparer de manière particulière, ce n’est pas simple de préparer ces matchs, mais nous devons être à 100%. C’est important de bien gérer nos émotions. »
Une nouvelle remontada ?
L’important pour Luis Enrique sera d’avoir la possession et de marquer les buts, contrairement au match aller au Parc des Princes. « Il y a toujours la place pour l’amélioration. C’est important d’être bons sur ce qui est vital dans notre jeu. Mardi, le match sera plus équilibré. Je suis optimiste dans ce que sait faire mon équipe. Bien sûr, il faudra défendre ensemble et attaquer ensemble, avoir la possession le plus possible et ensuite, de là, nous aurons des occasions à nous créer. »
Et enfin, l’entraineur espagnol, habitué aux remontadas, pense avoir la bonne recette. « J’aurais préféré ne pas avoir à remonter quatre buts contre le PSG avec le Barça. Mais, dans ma carrière, même quand des choses vont mal, il y a quand même des éléments que l’on peut gérer. Je trouve ça intéressant à gérer et j’ai la capacité à le faire. »
Pub. le 10/03/2025 - 19:10