Les absents, les doutes… Luis Enrique se lâche avant le PSV !

Guillaume Le Roux

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Luis Enrique s'est exprimé sur la rencontre face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions mardi soir.

Luis Enrique en conférence de presse (PSG.FR)
Luis Enrique en conférence de presse (PSG.FR)

Quelques jours seulement après la victoire face à Strasbourg, le PSG retrouvera la Ligue des Champions mardi soir avec une belle affiche contre le PSV Eindhoven. Après la défaite sur la pelouse d’Arsenal, Luis Enrique attend une réaction. « On s’attend à un match difficile. C’est une compétition si ouverte que tout peut se produire. Le soutien des supporters sera très important. Ce n’est pas simple d’évaluer le niveau de l’adversaire. Il faut regarder aussi si l’on joue à domicile ou à l’extérieur, cela change tout. C’est un adversaire de très haut niveau, sans aucun doute. Ils sont forts dans leur championnat, ont des statistiques incroyables.« 

Luis Enrique serein et optimiste avant le PSG

Interrogé sur les quelques critiques sur le jeu parisien, l’entraineur espagnol a déclaré qu’il voulait d’abord travailler l’esprit d’équipe et la mentalité générale. « Nous travaillons comme tout autre staff. Les concepts offensifs, défensifs. Ce qui est important, ce n’est pas qui marque ou qui fait la passe décisive, mais qu’il y ait une mentalité globale pour aider l’équipe offensivement ou défensivement. Il y a tout un travail préalable de l’équipe. Les chiffres sont bons. »

Et enfin, Luis Enrique s’est exprimé sur Kang-in Lee, présent à ses côtés lors de la conférence de presse. « Lee Kang-In fait partie des joueurs qui sont arrivés l’année dernière. Il venait de Majorque. Il a un grand niveau, évolue en équipe nationale, a une grande capacité pour marquer des buts, être polyvalent. Il y a d’autres jeunes joueurs qui peuvent aspirer à jouer. »

La suite après la publicité
Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !