Dans un peu plus de 24 heures, le PSG se rendra sur la pelouse bavaroise du Bayern Munich pour une affiche XXL de Ligue des Champions. Les Parisiens, qui se trouve dans une situation assez peu favorable, vont tout faire pour s’imposer sur les terres allemandes. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Luis Enrique en conférence de presse ce lundi soir. « La confiance que je peux acquérir, je l’acquiers chaque semaine quand je vois mes joueurs s’entraîner. Le Bayern et nous sommes deux équipes qui se ressemblent beaucoup, on veut avoir le ballon, on fait un pressing très haut, nos stats sont très similaires, mais demain, il n’y aura qu’un ballon, donc une équipe devra subir, eux ou nous. »
Luis Enrique s’attend à un grand match face au Bayern
L’entraineur parisien a ensuite donné des nouvelles de Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe, de retour dans le groupe. « Gonçalo Ramos est dans le processus final de récupération, avec l’intention de revenir, mais je ne sais pas quand. L’objectif est que tous mes joueurs soient prêts pour n’importe quel match. Kimpembe ? ça se passe bien mieux pour lui, mais il est encore en phase de récupération. En revanche, Gonçalo Ramos est davantage prêt. »
Et enfin, Luis Enrique s’attend à un grand match face à des Allemands annoncés comme favoris. « Le Bayern est favori partout, dans toutes les compétitions. C’est un club historique, différent de tous les autres clubs allemands. Il a un poids énorme. C’est un football avec la même idée de jeu que nous, comme Manchester City. On aura deux fronts qui se feront face demain et c’est ce qui garantit un très grand match. »