Pour Ménès, on fait trop de bruit avant ce PSG – Bayern

A la veille du choc de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich en Ligue des Champions, l'excitation monte chez les supporters parisiens. Un peu moins chez Pierre Ménès.

Pierre Ménès (capture YouTube Pierrot le Foot)
Pierre Ménès (capture YouTube Pierrot le Foot)

C’est un match attendu par toute l’Europe. Mardi soir, le PSG affrontera le Bayern Munich en Ligue des Champions, un match entre les deux meilleures équipes d’Europe en ce moment. Forcément, on ressent une sorte d’excitation, aussi bien chez les joueurs que chez les supporters. Mais ce match n’est pas d’une importance primordiale pour la suite de la saison, et c’est ce qu’a rappelé Pierre Ménès sur sa chaine Youtube.

Un gros match sans plus pour Ménès

Selon l’ancien journaliste de Canal+, on en fait un peu trop au sujet de ce choc entre le PSG et le Bayern. « On en fait beaucoup sur l’importance de ce match. On a deux équipes qui ont neuf points en trois journées de Ligue des Champions. C’est un match de prestige mais ce n’est pas un match qui va décider de la suite de la saison des deux clubs« , a rappelé Ménès, qui refuse de dire que le Bayern est favori malgré sa série de victoires. « Je pense que le PSG sera au complet en défense et au milieu de terrain. Devant on aura Barcola, Kvaratskhelia et Mayulu. Par rapport à l’armada offensive du Bayern, ça parait un peu juste. Mais avec sa défense et son milieu de terrain, le PSG aura de quoi construire sa pelote. On aura en tout cas un match tactiquement intéressant. Mais je ne suis pas persuadé que le Bayern soit aussi favori que cela. »

En tout cas, Pierre Ménès s’attend à un match plus passionnant que celui contre Nice. « Quand tu vois au bout de quinze minutes de jeu que le PSG a eu le ballon 94% du temps… Je me suis dit que ça allait être une purge. C’est une très mauvaise pub pour la Ligue 1. A l’arrivée, les Niçois n’ont rien appris de ce match, qu’ils se sont emmerdés cent minutes à bétonner et qu’à l’arrivée, ils repartent avec 0 point« , a-t-il lâché, avant de rappeler quelque chose d’important concernant la forme du Bayern. « Jamais tu verras une équipe de Bundesliga mettre le bus à Munich. » Et forcément, ça aide à marquer des buts.

La suite après la publicité
Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !