Il y a des défaites qui font mal. Après pourtant une très forte domination, le PSG s’est incliné mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes (0-1). Brillant du début à la fin, le club de la capitale a craqué dans les dernières minutes avec un but d’Harvey Elliott (87e). Un scénario particulièrement cruel qui va forcer les Parisiens à sortir un match XXL sur la pelouse de Liverpool dans un peu moins d’une semaine.
La presse anglaise sous le charme du PSG
La presse anglaise, qui a évidemment regardé avec attention cette rencontre, a rarement vu une équipe des Reds autant se faire bouger. « Liverpool est presque certain de remporter le meilleur championnat du monde et le PSG est censé être le vainqueur par défaut de la Farmers League. Et pourtant, cette mi-temps a été l’une des plus déséquilibrées que j’aie jamais vues » a d’abord déclaré The Guardian.
Concernant Stephen Warnock, l’ancien défenseur de Liverpool, le PSG a tout simplement mis son adversaire du soir à genou. « Liverpool a presque besoin de s’agenouiller ici, comme un boxeur. Il faut atténuer la douleur de ce match. Le PSG est trop rapide et trop fort, il surpasse Liverpool » a-t-il déclaré, impressionné par la prestation parisienne.
Vise Donnarumma comme responsable de l’échec
Pour Sky Sports, le responsable de cet échec parisien est Alisson, mais aussi Donnarumma. « Liverpool aurait pu se faire exploser. Alisson a été dix sur dix. Tout ce qu’a fait Alisson ce soir a été exemplaire. La différence, ce soir, c’est que lorsque Donnarumma a eu besoin de faire un arrêt décisif, il n’a pas pu le faire ».
En attendant, Paris s’est incliné et devra créer l’exploit mardi prochain outre-manche. Mais dans le football, tout peut aller très vite, la preuve avec le match retour face à Barcelone la saison dernière.
Pub. le 06/03/2025 - 09:30