PSG : Rabiot à l’OM ? Marquinhos répond sèchement !

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Marquinhos s’est exprimé sur la rencontre de mercredi face à Gérone.

Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Fraichement renommé capitaine par ses coéquipiers, Marquinhos est apparu devant les médias ce mardi après-midi. L’occasion pour le défenseur de faire le tour de l’actualité parisienne, mais surtout du match contre Gérone en Ligue des Champions dans un peu plus de 24 heures. Et pour commencer, le Brésilien s’est exprimé sur le début de saison du PSG. « On a eu un début de saison tranquille, sur le mercato. Le coach nous amène de plus en plus sur sa philosophie, il nous amène où il veut. C’est une continuité de l’année dernière avec quelques améliorations à l’entraînement. »

À l’issue d’un mercato estival assez calme, Paris a tout de même réalisé un très joli coup en recrutant Joao Neves, l’international portugais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Marquinhos est déjà fan. « C’est un monstre, il s’est rapidement adapté dans le jeu, dans l’équipe. On a une philosophie pas totalement simple et facile. Il joue à une place très importante au milieu de terrain, mais il est déjà prêt dès le premier match au niveau qu’il nous a montrés. Même s’il est très jeune, il est mature, est arrivé prêt. »

Pas de commentaire sur l’arrivée de Rabiot à l’OM

Et même s’il aime passer du temps sur un terrain de football, le défenseur du PSG a tenu à pousser un coup de gueule contre le calendrier qu’il juge trop chargé. « C’est beau d’avoir plus de matchs, mais c’est un calendrier très chargé, ça enchaine vraiment. On a un bon groupe, une belle équipe, le coach arrive à gérer l’intensité des matchs. Des équipes n’arrivent pas à manager des joueurs et c’est là où la santé des joueurs entre en danger. La nouvelle formule amène plus de matchs de haute intensité et ça demande beaucoup physiquement et mentalement. On fait ce qu’on aime, on ne va jamais dire non pour un match. Si c’est pour le meilleur des spectacles, il va falloir que tout le monde s’assoit à un moment donné pour avancer dans la bonne direction. C’est foot qui va perdre s’il commence à y avoir des problèmes. »

Enfin, Marqui a été interrogé sur la signature récente d’Adrien Rabiot à l’OM. Certainement un peu blasé par le choix de l’ex-joueur du PSG, le capitaine a lancé un « pas de commentaire » assez froid. Autant dire que le prochain match face aux Marseillais risque d’être assez tendu.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.