La grosse annonce de Luis Enrique avant l’Atlético !

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Luis Enrique s’est exprimé à plus de 24 heures de la rencontre face à l’Atlético de Madrid.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG affrontera l’Atlético de Madrid lors d’une affiche de Ligue des Champions. Et pour l’occasion, Luis Enrique s’est présenté devant les médias ce mardi après-midi. L’entraineur parisien, qui sait l’importance de cette rencontre, avoue cependant qu’elle n’est pas décisive. « Si demain, l’une des équipes perd, mais gagne les quatre matchs suivants, elle se qualifiera dans les 24. Non, ce n’est pas un match décisif. Qu’il soit important et que nous voulions gagner, aucun doute. Si on regarde notre calendrier, il est plus ardu, mais personne ne sait ce qu’il va se passer dans le foot.’

Luis Enrique laisse planer le doute pour Donnarumma

Alors que Matvey Safonov a évolué dans les cages face à Lens le week-end dernier, il pourrait très bien être la surprise du onze parisien. « Vous le découvrirez demain. Demain matin, après un bon cappuccino, je vais décider quel gardien sera le plus à même de jouer. Si demain, quelqu’un se réveille avec la grippe, on pleure ou on rit ? On décidera qui seront les 11 chanceux qui joueront, mais tout le monde est numéro 1. »

Même doute concernant la paire Marquinhos-Pacho. « Je n’ai aucun doute qu’on puisse s’améliorer en défense ou en attaque pour ce duo Pacho-Marquinhos ou Skriniar-Beraldo ou au milieu de terrain. Je comprends que vous vouliez parler des joueurs individuellement mais nous analysons les choses d’un point de vue global. »

Autant dire que Luis Enrique a fait de la langue de bois, mais a laissé planer le doute quant à la présence ou non de Gianluigi Donnarumma.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.