3 min

PSG : Lille, Liverpool, les blessés… Luis Enrique dit tout !

A la veille de la rencontre face à Lille lors de la 24e journée de Ligue 1, Luis Enrique, l’entraineur du PSG, s’est présenté devant la presse.

Luis Enrique en conférence de presse (PSG.FR)
Luis Enrique en conférence de presse (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Quelques jours seulement après la victoire contre Saint-Brieuc en Coupe de France (0-7), le PSG affrontera Lille samedi soir (21h05) au Parc des Princes. Une rencontre délicate pour les Parisiens qui auront peut-être la tête au choc face à Liverpool mercredi en Ligue des Champions.

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Luis Enrique a déclaré que, selon lui, ce match contre le LOSC était un bon entrainement avant les Reds. « Je crois qu’il y a des choses semblables entre Lille et Liverpool, des choses notamment sur le plan défensif qui peuvent s’approcher. Donc c’est un bon match pour nous. Lille c’est une très bonne équipe. L’équipe a une grande motivation pour montrer qu’on peut jouer contre tout le monde. Samedi on joue à la maison, avec nos supporteurs on a l’impression d’avoir un joueur de plus. »

🔥  À ne pas manquer

Luis Enrique loue la belle évolution de son équipe

Interrogé sur la forme éblouissante d’Ousmane Dembélé, l’entraineur parisien a estimé que ses bonnes performances étaient aussi liées au collectif bien rodé. « Sur le replacement de Dembélé, je l’ai déjà fait l’année dernière, mais son évolution est aussi liée par rapport à la progression de l’équipe. Tous les joueurs veulent donner quelque chose à l’équipe et on voit que les chiffres de tous les joueurs s’améliorent. Aussi bien les attaquants, que les milieux, les défenseurs et les latéraux. On veut améliorer nos points forts et limiter nos points faibles. »

Motivé comme jamais, Luis Enrique veut voir ses joueurs tout donner, estimant que la fatigue existait seulement après une mauvaise préparation. « Le match de Lille c’est un grand test pour les joueurs qui veulent jouer contre Liverpool. C’est un rival de grand niveau et avec un style de jeu et des actions similaires à celle de Liverpool. Si tu es bien préparé, la fatigue n’existe pas. Jouer au Parc des Princes c’est aussi un plaisir. On doit résoudre les choses de manière globale, ensemble, en tant qu’équipes.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.