La folle anecdote de Thiago Silva sur Zlatan Ibrahimovic !

Interrogé par le site officiel du PSG, Thiago Silva, ancien capitaine emblématique, s’est livré sur son passage dans la capitale.

Thiago Silva, ancien capitaine du PSG (PSG.fr)
Thiago Silva, ancien capitaine du PSG (PSG.fr)
Guillaume L. Guillaume L.

Il y a maintenant quelques années et après de nombreuses saisons dans la capitale, Thiago Silva et le PSG ont mis un terme à leur histoire. Un beau roman pour le défenseur brésilien qu’il gardera dans la bibliothèque de son cœur. « Avec ce maillot-là, j’ai réalisé beaucoup de choses. Le Paris Saint-Germain, c’est très spécial pour moi, pour ma famille. J’ai essayé de tout donner pour ce club. C’est un club qui restera dans mon cœur toute ma vie. Un club qui m’a marqué non seulement en tant que joueur professionnel, mais aussi en tant qu’homme, en tant que père de famille. Mon passage à Paris m’a complètement changé, et ma famille aussi » a-t-il déclaré sur PSG.fr.

Une belle histoire entre le PSG et Thiago Silva

Et lors de son arrivée dans l’hexagone, il a été accompagné par un certain Zlatan Ibrahimovic. L’occasion pour lui de sortir une anecdote croustillante.,  « J’ai d’ailleurs une anecdote avec Zlatan : j’étais aux Jeux Olympiques, à Londres, et il m’appelle : « Thiago, c’est vrai que tu vas signer au Paris-Saint-Germain ? ». Je lui réponds : « Oui, je viens de signer. J’ai passé les examens avec le docteur, à l’instant, à l’hôtel. Et après les Jeux Olympiques, je vais à Paris. Mais pourquoi tu me demandes ça ? ». Et il me dit : « Parce que je vais à Paris aussi ! ». Et donc, après Milan, on s’est retrouvé de nouveau ensemble, à Paris. C’était magnifique de jouer avec lui pour le Paris Saint-Germain ».

Bien qu’il soit très satisfait par tout ce qu’il a remporté au PSG, il reste frustré de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions. « J’ai tout donné pour le club et à la fin, on a fait une finale, mais on n’a pas gagné. Malheureusement, le Covid ne m’a pas permis de dire au revoir aux supporters comme j’aurais aimé. Mais je me souviens qu’avant de partir pour le Final Four à Lisbonne on avait disputé un match amical au Parc des Princes (contre le Celtic FC). La capacité du stade était réduite de 90% mais les supporters avaient quand même fait quelque chose pour moi. Ça m’a beaucoup touché parce que j’ai tout donné pour le club, alors recevoir cet hommage des supporters avant mon départ était très important pour moi. »

Il reste un supporter parisien

Et enfin, O Monstro a déclaré rester un véritable fan du PSG. « Je regarde tous les matches dès que j’en ai l’opportunité ! Et c’est étrange parce qu’à chaque fois que je regarde le Paris Saint-Germain, j’ai l’impression d’être encore au club. Je pense que c’est parce que je m’étais identifié à Paris et que ça fait partie de moi. Ç’a été la période la plus importante de ma vie en tant que joueur professionnel et en tant que père de famille. C’était magnifique. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Je souhaite simplement le meilleur au club, aux supporters, à la ville. Le Paris Saint-Germain c’est magique et c’est magnifique ! »

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.