Barça – PSG : un dernier entraînement qui fait peur pour Vitinha

Annoncé de retour à l'entraînement ce mardi à la veille du choc de Ligue des Champions face à Barcelone, Vitinha n'a pas participé à toute la séance. C'est également le cas de Joao Neves, dans une moindre mesure.

Vitinha, le milieu de terrain portugais du PSG (PSG.FR)
Vitinha, le milieu de terrain portugais du PSG (PSG.FR)

Décidément, il est compliqué d’y voir clair concernant l’état de forme des milieux de terrain du PSG. Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont pourtant participé à la dernière séance d’entraînement avant le match de Ligue des Champions face à Barcelone prévu mercredi soir. C’est d’ailleurs ce qu’on a annoncé plus tôt dans la soirée. Sauf qu’une incertitude demeure pour les deux Portugais.

Fabian Ruiz OK, Neves sûrement, Vitinha incertain

En effet, comme nous l’annonce L’Equipe, Vitinha n’a pas participé à l’intégralité de la séance. Bien au contraire. Le Portugais a passé les 25 dernières minutes assis sur un ballon, à regarder ses coéquipiers. Il n’a donc pas pris part à des exercices de sorties de balle et de frappes au but alors qu’on pensait le voir en pleine forme. Joao Neves, lui, s’est arrêté un peu plus tard, comme pour se ménager à 24 heures d’affronter le Barça. Les deux joueurs portugais ont ensuite discuté de longues minutes avec leur coach Luis Enrique.

A l’heure qu’il est, difficile de savoir si Vitinha débutera mercredi soir au Stade Olympique Lluys-Companys. Le maestro du PSG est donc toujours incertain. S’il n’a pas terminé la séance, Joao Neves devrait quant à lui tenir sa place, sauf surprise. Enfin, et c’est la seule nouvelle vraiment validée ce mardi, Fabian Ruiz a lui participé à l’intégralité de la séance. Sa titularisation ne fait donc plus trop de doutes.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !