Dortmund porte plainte contre le PSG
Il y a dix jours, le PSG se faisait surprendre au Parc des Princes avec une élimination face à Dortmund lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Une rencontre, pourtant maitrisée par les Parisiens, qui a vu le BVB s’en sortir vainqueur grâce à un but de Mats Hummels. Mais, en plus d’avoir brisé les ailes du PSG dans la compétition européennes, le club allemand compte envoyer les dirigeants parisiens devant les tribunaux.
En effet, selon Bild, une plainte a récemment été déposée par le BVB suite aux nombres de places attribuées lors du match retour dans la capitale. La jauge, d’habitude à 5%, est passée à 4%, laissant dehors plus de 480 supporters allemands. Une décision que les dirigeants de Dortmund n’ont pas du tout appréciée, en plus des banderoles adverses interdites par le PSG. Dans un premier temps, le club de la capitale s’est défendu en indiquant qu’il s’agissait d’une demande policière, sauf que tout cela ne serait pas la vérité.
Vers des sanctions pour le club de la capitale ?
Le Borussia Dortmund a donc pris la décision de saisir le « Football Supporters Europe » (FSE) en espérant avoir gain de cause. Le PSG pourrait faire face à des sanctions financières, mais aussi sportives si les faits étaient avérés. Cette affaire va donc désormais prendre place dans les tribunaux, quelques jours seulement après la désillusion sur la pelouse du Parc des Princes. Affaire à suivre.
- À lire aussi : PSG – Dortmund : Daniel Riolo découpe Luis Enrique