Du lourd pour le PSG en quart de finale
Après des phases de poules assez délicates, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant logiquement la Real Sociedad. Les hommes de Luis Enrique, qui montent en puissance au fil des semaines, ont l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition, sans pour autant se mettre une grosse pression contrairement aux autres années.
Et ce vendredi midi s’est déroulé le tirage au sort des quarts de finale. Après un suspens assez insoutenable, le PSG s’est vu tirer le FC Barcelone comme futur adversaire. Les Parisiens joueront dans un premier temps au Parc des Princes, avant donc de se rendre au Camp Nou pour le match retour.
Un passif mitigé pour Paris face au Barça
Dans son passé, le PSG a régulièrement rencontré le Barça avec des bons, et des mauvais souvenirs. Les Espagnols, moins bien cette saison, sont à la hauteur des Parisiens, bien motivés à l’idée de se qualifier pour les demi-finales. Et en cas de qualification, Paris affronterait le gagnant de la rencontre entre l’Altético de Madrid et le Borussia Dortmund.
- À lire également : LDC : le PSG parmi les grands favoris à la victoire finale !