Trois ans après, le PSG retrouvera les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et pour s’offrir cette place au sein du printemps européen, les Parisiens se sont défaits de la Real Sociedad sur le score cumulé de 4-1 lors du tour précédent. Ils seront d’ailleurs fixés sur l’identité de leur futur adversaire dès ce vendredi 15 mars.
Le PSG a 11,8% de chances de remporter la Ligue des Champions
Le Borussia Dortmund, le FC Bayern, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Arsenal ou Manchester City… Voici les possibles adversaires du PSG en quarts de finale. Si certaines équipes paraissent forcément plus prenables que d’autres, les Rouge et Bleu ont, selon OptaJean, de bonnes chances de passer au tour suivant. Mieux, l’organisme spécialistes des statistiques place Paris à la quatrième place des candidats à la victoire finale.
Ainsi, Manchester City est perçu comme le grand favori par OptaJean avec 32,3% de chances de succès. Le Real Madrid suit loin derrière (16,87%), tout comme Arsenal (13,09%). Pour sa part, le PSG possède 11,8% de chances de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Enfin, le FC Bayern (10,75%), le Borussia Dortmund (5,62%) et le FC Barcelone (5,38%) ferment la marche de ce classement.
Reste à savoir si ces statistiques trouveront un écho positif. Réponse dans les prochaines semaines.