Dans un peu plus de 48h, le PSG affrontera Aston Villa lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Et pour cette rencontre importante, l’UEFA a pris la décision de nommer un arbitre italien, bien connu de l’AS Monaco.
L’UEFA désigne Maurizio Mariani pour PSG/Aston Villa
En effet, c’est Maurizio Mariani qui officiera lors de cette belle affiche. Bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de croiser le chemin du PSG, il a été l’arbitre du match aller des barrages entre l’AS Monaco et le Benfica Lisbonne. L’homme en noir s’était d’ailleurs fait remarquer après avoir expulsé le Monégasque Moatasem Al-Musrati après deux cartons jaunes. Le deuxième était très sévère, ce qui avait beaucoup fait parler après la rencontre.

Mais, en plus de cela, l’arbitre italien s’est fait remarquer en Serie A en accordant un penalty très généreux à l’Inter Milan face à Naples (1-1). Un choix qui l’avait placé au placard durant une semaine, et qui avait surtout valu des remontrances de l’Association des Arbitres Italiens. Étonnant donc de le voir arbitrer une rencontre aussi importante que cette confrontation entre le PSG et Aston Villa au Parc des Princes.
En espérant que, cette fois-ci, Mariani arrivera à tenir son match et donnera des bons souvenirs aux joueurs et supporters parisiens.
Pub. le 07/04/2025 - 14:45