Même Riolo est complètement choqué par Vitinha !

Mardi soir face à Leverkusen en Ligue des Champions (2-7), Vitinha nous a offert une nouvelle masterclass. Le milieu de terrain du PSG a atteint un tel niveau que même Daniel Riolo n'a d'autre choix que de s'incliner.

Vitinha face à Leverkusen (PSG.fr)
Vitinha face à Leverkusen (PSG.fr)

Les mots manquent pour définir Vitinha depuis plus d’un an. Véritable moteur de l’équipe parisienne, en plus d’en être devenu le leader tactique, le milieu de terrain portugais est en train de prendre une dimension incommensurable. Sa troisième place au classement du Ballon d’Or en a été la preuve mais l’ancien joueur de Porto ne cesse d’impressionner. Mardi soir face à Leverkusen, en plus d’avoir été passeur décisif et buteur, Vitinha nous a encore une fois régalés. Même Daniel Riolo ne sait plus quoi dire.

Vitinha a trouvé un nouveau fan

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est montré très élogieux envers Vitinha. Selon lui, le milieu de terrain du PSG n’a pas d’égal au monde actuellement. « C’est ébouriffant, c’est stupéfiant. Vitinha est un joueur absolument hors-normes, c’est devenu très probablement le meilleur milieu de terrain au monde en ce moment. Je n’ai pas la sensation d’exagérer en pensant qu’en ce moment, c’est le meilleur, a carrément lâché le journaliste. C’est l’homme-clé du PSG. On parlait de duels, de muscles…Mais même ça, Vitinha le fait ! Non seulement il sait récupérer les ballons, mais en plus il bonifie tout. Il a acquis une dimension incroyable !« 

Ces mots de Riolo, on ne peut que les valider. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, Vitinha est devenu le véritable maestro de l’équipe parisienne. Mardi soir face à Leverkusen, le Portugais nous a offert une palette de jeu incroyable, confirmée par les statistiques. 98% de passes réussies (126/128), 88% de passes longues réussies (7/8), 2 passes clés, une passe décisive, un but… « Viti » nous a fait la totale, pour notre plus grand bonheur mais aussi celui d’Ousmane Dembélé. « Vitinha, c’est notre maestro. Il continue sur sa lancée de la saison dernière« , a déclaré le Ballon d’Or. Et quand on connait le professionnalisme et l’ambition du Portugais, ce n’est pas près de s’arrêter.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !