Le « match de l’année » pour Ousmane Dembélé
Après six années passées sous les couleurs du FC Barcelone, Ousmane Dembélé décidait, l’été dernier, de rejoindre le PSG. Recruté pour environ 50 millions d’euros par Paris, l’international tricolore débarquait dans la capitale avec l’espoir de s’imposer dans son club de cœur. Mais le hasard a fait que ce mercredi, le joueur parisien recevra son ancienne équipe au Parc des Princes.
Si pour certains retrouver son ancien club procure des émotions, pour Ousmane Dembélé, c’est plutôt un esprit conquérant qui prend le dessus. En effet, selon les informations de l’Equipe, l’ancien joueur du Barça serait particulièrement motivé à l’idée d’affronter ses anciens coéquipiers. Bien que son histoire fut bonne en Catalogne, le Français veut montrer aux yeux de tous qu’il a fait le bon choix de rejoindre le PSG. Il voit même en cette confrontation le « match de l’année ».
Le Français très attendu devant
Ousmane Dembélé devrait, sauf surprise, être présent dans le onze mis en place par Luis Enrique. Brillant individuellement, l’ancien joueur du Stade Rennais pèche dans le dernier geste, ce qui rend ses débuts dans la capitale assez mitigés. Pourtant, il est l’un des attaquants les plus en vue. Il provoque, fait très mal à l’adversaire, mais se loupe bien trop souvent devant la surface de réparation. Cette saison, l’attaquant a inscrit qu’un seul petit but pour 12 passes décisives.
Face à Barcelone, Ousmane Dembélé va donc vouloir se montrer et peut-être que cette affiche lui servira de déclic pour retrouver de la confiance. Nul doute que le PSG aura besoin d’un grand Ousmane pour espérer calmer des Barcelonais qui feront tout pour faire plier les Parisiens dans une rencontre qui s’annonce particulièrement chaude.