Le meneur Zaïre-Emery impressionne avec les Espoirs
C'est un Warren Zaïre-Emery brillant qui a permis aux Espoirs de l'équipe de France de battre largement les Iles Féroés (0-6). Son sélectionneur Gerald Baticle a donc tout logiquement été élogieux envers le milieu de terrain du PSG.
Non convoqué par Didier Deschamps avec les A, alors qu’il en avait l’habitude ces derniers mois, Warren Zaïre-Emery est retourné chez les Espoirs de l’équipe de France. Un mal pour un bien pour le milieu de terrain du PSG, qui montre avec les Bleuets qu’il est toujours un joueur spécial. Lors du dernier match face aux Iles Féroés vendredi, Zaïre-Emery a prouvé en tant que titulaire et capitaine qu’il n’avait rien perdu de son talent, et ce malgré sa mauvaise passe au PSG. En plus d’avoir adressé une passe décisive, le titi parisien a impressionné son entraîneur.
Zaïre-Emery, le moteur des Espoirs
Interrogé par RMC Sport, Gerald Baticle n’a pas tari d’éloges sur Warren Zaïre-Emery. Le sélectionneur des Espoirs de l’équipe de France a l’air ravi de pouvoir compter sur le Parisien dans son équipe. « Avec les grands joueurs, c’est souvent assez simple. Pour toutes les situations, ils ont un grand professionnalisme pour adopter les bonnes attitudes. Et dans toutes les situations de jeu lors des matchs, ils ont les bonnes réponses pour être efficaces et faire avancer notre jeu dans le bon sens. À l’entraînement, il rayonne par son talent, son niveau et, puis en match, il est au cœur du jeu, il est capitaine, il est meneur, a observé Baticle. Il met sa patte sur le jeu collectif et ça nous donne beaucoup de garanties dans notre confiance et dans toutes nos valeurs de jeu. »
C’est donc dans une grande forme que Zaïre-Emery a rejoint les Espoirs. Le milieu de terrain de 19 ans reprend confiance avec les Bleuets et il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le PSG. En tout cas, le natif de Montreuil a récemment fait part de son envie de retrouver son meilleur niveau. « Quand tu sais que tu peux faire mieux, c’est frustrant et compliqué à vivre. J’ai des matches références à mon actif et je connais mes capacités. Je me bride tout seul. À moi de me libérer et de jouer avec insouciance. Cela va revenir», avait-il assuré en conférence de presse. Un état d’esprit que Zaïre-Emery voudra confirmer dès lundi lors du prochain match des éliminatoires de l’Euro espoirs face à l’Estonie.
Pub. le 12/10/2025 - 14:30 - MAJ 12/10/2025 - 14:30
Warren Zaïre-Emery
