L’été dernier, le PSG décidait de recruter Willian Pacho, sous contrat avec Francfort. Recrue surprise du mercato estival, le défenseur a rapidement mis les doutes de côté avec des prestations de qualité. Il est même devenu un titulaire indiscutable dès les premières semaines et aujourd’hui, il est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison.
Interrogé sur ses débuts réussis, Willian Pacho a tenu à mettre en avant Luis Enrique, son entraineur. « Des choses m’ont plu et sont nouvelles pour moi : la façon dont il transmet les choses, dont il te parle. Il essaie toujours de dire les choses de manière positive. Il nous parle en permanence, surtout des détails qui sont importants. »
Willian Pacho fan de Marquinhos
Il a également loué les qualités qu’il estime incroyables de Marquinhos, son coéquipier dans l’axe central. « Il est incroyable. La manière dont il s’entraine, dont il nous parle, dont il m’aide, il m’a donné énormément de confiance pour mes débuts. La manière dont il couvre les espaces, j’apprends tous les jours auprès de lui et ça me permet de grandir en tant que personne. »
Et enfin, l’international équatorien pense pouvoir évoluer encore défensivement, mais aussi offensivement sur les coups de pied arrêtés.« Ce que j’ai amélioré, ce sont les un contre un mais aussi de jouer proprement, de ne pas faire de fautes, de récupérer le ballon proprement. J’ai encore une grosse marge de progression et j’essaie d’apprendre de mes équipiers comme Marquinhos. J’aimerais être plus offensif et marquer sur corner et je travaille pour ça. »