La surprise est tombée ce lundi matin avec l’absence d’Ousmane Dembélé dans le groupe parisien. Pourtant excellent avec le PSG depuis plusieurs semaines, le Français aurait eu une altercation avec Luis Enrique à l’issue du match face à Rennes vendredi dernier. Un échange qui aurait poussé l’entraineur parisien à ne pas le convoquer pour le choc à Londres mardi soir. Une aubaine pour Kang-in Lee qui devrait prendre place au cœur de l’attaque.
Une belle opportunité pour Kang-in Lee
Et si l’absence de Dembélé reste un coup dur pour Paris, la présence de Kang-in Lee sur la pelouse pourrait être un véritable plus. Excellent depuis le début de la saison, le Sud-Coréen monte en puissance au fil des matches et sa présence dans le onze pourrait apporter quelque chose de différent. L’ancien joueur de Valence est plus défensif que le Français et dispose d’une qualité de balle impressionnante. Auteur de trois buts en sept rencontres depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans aura certainement l’envie de se montrer pour donner un peu le tournis à son entraineur, en plus des joueurs en face de lui.
Reste à savoir si Luis Enrique décidera de le mettre sur le côté droit ou dans le cœur du jeu. Aussi bon sur les ailes que dans l’axe, Kang-in Lee devrait avoir les qualités pour rendre la vie des Gunners difficile. En cas de présence de Randal Kolo Muani dans l’axe, il pourrait être l’élément déclencheur des attaques du PSG avec des centres souvent bien maitrisés. On imagine déjà une tête de Kolo dans les dernières minutes pour une victoire parisienne.
Quoi qu’il en soit, en cas de bonne prestation face à Arsenal, Lee pourrait gagner de nombreux points.