Privé de son meilleur élément offensif, le PSG n’a pas réussi à faire trembler Arsenal. Dépassés dès le début de la rencontre, les Parisiens ont tenté de réagir en seconde période, sans pour autant trouver le chemin des filets. Luis Enrique, interrogé sur l’absence d’Ousmane Dembélé après la rencontre, n’a pas voulu répondre aux questions. Il s’est arrêté à des « hum », sans pour s’élargir sur le sujet.
Il s’est ensuite exprimé sur le match compliqué de Gianluigi Donnarumma, auteur de deux erreurs sur les deux buts londoniens. « Sincèrement, je ne viens pas ici pour individualiser une défaite. Si c’est le cas, la défaite me revient. L’adversaire était meilleur dans la pression, les duels. Ils ont pris moins de risques après la pause, mais notre défaite est méritée » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Le Parisien.
Luis Enrique avoue la supériorité d’Arsenal
Luis Enrique a fini par avoir que les Gunners avaient été supérieurs, notamment dans le domaine aérien, et qu’il ne faudrait pas reproduire ce genre de match si son équipe venait à recroiser les Anglais. « Nous avions comme adversaires l’une des meilleures équipes d’Europe, voire du monde, y compris dans le domaine aérien. Le deuxième but est un centre facile. Toutes les équipes doivent s’améliorer, la nôtre y compris. Il s’agit du foot de haut niveau. Nous étions à l’extérieur. Expliquer le foot quand l’adversaire est meilleur que nous est difficile. Je ne sais pas si on rejouera Arsenal cette saison. En tout cas, il ne faut pas répéter ce que nous avons montré ce soir. »