Un joueur du Barça souffre encore après la défaite face au PSG
La défaite face au PSG a fait du mal à Barcelone. Interrogé par la presse espagnole, Wojciech Szczesny est revenu sur ce match de Ligue des Champions et n'a pas hésité à encenser les Parisiens.
C’était le match que tout le monde attendait. Le 1er octobre dernier, le PSG s’est imposé brillamment sur la pelouse du FC Barcelone. Menés au score après un début de match délicat, les Parisiens ont inversé la tendance grâce à une prestation de haute volée, à l’instar de ce qu’ils nous offrent en Ligue des Champions depuis début 2025. Dans le camp d’en face, c’était la grise mine. Les joueurs du Barça n’ont pu qu’admettre la supériorité du PSG après la rencontre. Aujourd’hui, c’est au tour de Wojciech Szczesny de revenir sur ce moment douloureux.
Le PSG bien plus fort selon Szczesny
Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Wojciech Szczesny a loué les qualités du PSG et s’est dit touché par la lourde défaire de son équipe face à Séville le week-end dernier (4-1). « Ce fut deux matchs complètement différents. Le PSG a été meilleur que nous, plus précis, ils étaient plus frais et très bons tactiquement. On n’aime pas ça, ça fait mal, mais on doit accepter ce résultat contre le PSG, a concédé le gardien de but du Barça. En revanche, à Séville, nous n’avons pas donné notre maximum. La première mi-temps a été terrible, le match a été terrible, et cela peut arriver. C’est un peu inquiétant, mais il est important de comprendre que la saison ne sera pas toujours facile, que nous devons rester concentrés et que si nous ne donnons pas notre maximum, nous pouvons échouer. Nous devons faire beaucoup mieux. »
C’est donc à l’unanimité que les joueurs du Barça avouent avoir été largement dominés par le PSG. Après la rencontre, Hansi Flick n’avait pas hésité à féliciter les Parisiens. « Le PSG était supérieur ce (mercredi) soir. Nous n’étions pas au niveau du PSG, mais j’ai foi en mon équipe, avait déclaré l’entraîneur du Barça. Nous parviendrons à ce niveau. La déception est grande, nous voulions faire mieux. Mais c’est la réalité du football : il faut accepter, apprendre, et revenir plus fort. » Reste à savoir si le PSG et Barcelone auront l’occasion de se mesurer une nouvelle fois cette saison. Tout dépendra du parcours de chaque club dans cette phase de poule.
Pub. le 09/10/2025 - 15:45
