Les Parisiens ont eu chaud, mais s’en sont sortis. Opposé au RC Strasbourg dans son antre, le PSG l’a emporté sur la plus petite des marges. Score final : 1-2. Kylian Mbappé a ouvert la marque pour les siens, avant que Marco Asensio ne creuse l’écart au sortir de la pause. Bakwa a, pour sa part, redonné espoir à la Meineau en réduisant la marque à vingt minutes du terme. Dans l’ensemble, un nul aurait semblé assez logique sur le papier. Néanmoins, malgré une copie rendue plus que moyenne, surtout lors du second acte, ce sont bien les Rouge et Bleu qui repartent d’Alsace avec les trois points de la victoire dans la besace.
Les flops : Carlos Soler, Lucas Beraldo et Randal Kolo Muani
C’est assez simple de placer l’international espagnol parmi ces flop puisqu’il n’évolue nullement à son poste. Une nouvelle fois aligné sur le couloir droit de la défense, Carlos Soler a été en-dessous de tout, mettant ses partenaires en danger. Son camarade, Lucas Beraldo, n’a, pour sa part, pas su remonter la barre. On le sent encore hésitant. Ce qui est assez logique étant donné qu’il a posé ses valises à Paris il y a quelques semaines à peine. Le constat reste toutefois à faire : le Brésilien va devoir rehausser son niveau de jeu.
Pour sa part, Randal Kolo Muani est malheureusement resté fidèle à lui-même. Du moins, au visage qu’il affiche depuis son arrivée en terre parisienne. Bien trop imprécis, surtout d’un point de vue technique, il ne parvient définitivement pas à sortir la tête de l’eau. Les prochaines semaines seront capitale le concernant.
Le top : Marco Asensio
Il est difficile de sortir un top de cette partie. Néanmoins, Marco Asensio est bel et bien celui qui a proposé la prestation la plus aboutie. Buteur et passeur ce soir, sa justesse technique a souvent fait du bien au PSG. Comme le reste de l’équipe, il a cependant baissé le rythme à l’approche de la fin de match. Certainement un manque de jus pour le gaucher.
Les notes des Parisiens face à Strasbourg
Gianluigi Donnarumma : 6
Carlos Soler : 2.5
Marquinhos : 5.5
Lucas Beraldo : 3.5
Lucas Hernandez : 5.5
Warren Zaïre-Emery : 5.5
Ugarte : 4
Fabian Ruiz : 4
Marco Asensio : 6.5
Kylian Mbappé : 6
Randal Kolo Muani : 3