Le PSG a perdu l’un de ses meilleurs éléments sur blessure mercredi dernier lors de la défaite parisienne sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). Lucas Hernandez s’est, en effet, très gravement blessé au genou. Et si les images n’auguraient rien de bon, le club de la capitale a bel et bien confirmé la très mauvaise nouvelle le lendemain via un communiqué officiel. L’ancien bavarois souffre ainsi d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche.
Lucas Hernandez opéré avec succès
Une blessure similaire à celle contractée lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Désormais, Lucas Hernandez va devoir prendre son mal en patience, lui qui doit faire une croix sur le prochain Euro avec l’Équipe de France. En ce sens, la première étape de sa convalescence s’est déroulée sans soucis ce jour du côté de l’Autriche.
En effet, le défenseur de 28 ans est passé sur la table d’opération, comme le PSG nous l’informe via un point médical sur son site internet. « Lucas Hernandez a été opéré ce jour avec succès en Autriche par le professeur Cristian Fink. Le joueur va désormais débuter un protocole de réhabilitation. Un nouveau point sera fait ultérieurement », a donc précisé le club parisien.
Un retour en 2025
Lucas Hernandez ne devrait pas rejouer avant 2025. Ce qui obligera très certainement le PSG à recruter un défenseur supplémentaire lors du prochain mercato estival. Pour sa part, c’est un nouveau coup dur à digérer pour l’ancien bavarois. Mais au vu de sa détermination affichée, nul doute qu’il parviendra à revenir à un haut niveau. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
- À lire aussi : Quand Daniel Riolo envoie un joueur de l’OM au PSG…