Le mercato hivernal a donc fermé ses portes ce jeudi soir. Le PSG aura, pour sa part, bouclé deux transactions : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Le premier cité apportera de la densité défensive, tandis que le second ne posera ses valises à Paris qu’une fois l’été venu. Problème, sur le papier, le bilan paraît tout de même un chouïa mince. Car oui, avec les absences de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, un renfort supplémentaire n’aurait clairement pas fait de mal. C’est notamment avec cet état de fait en tête que Luis Campos aurait tenté l’improbable coup Mathijs De Ligt.
Le PSG a tenté sa chance pour Mathijs De Ligt
En effet, l’information nous vient du journal L’Équipe. Selon cette source, le PSG se serait donc rapproché de l’ancien ajacide afin de jauger la faisabilité d’une possible arrivée cet hiver. Problème, Mathijs De Ligt aurait coupé court à cet intérêt en répondant par la négative. Un ultime assaut, dans les ultimes instants du mercato, qui n’aura pas porté ses fruits malheureusement.
- À lire aussi : Mercato : Hugo Ekitike, Francfort justifie son choix
Conséquence de quoi, Luis Enrique devra composer avec un secteur défensif assez maigre sur le papier. En prime, avec l’absence de Nuno Mendes, Lucas Hernandez ne peut se poser comme une alternative sur le long terme en charnière centrale. Cela pourrait donc profiter à un Nordi Mukiele quelque peu placardisé depuis plusieurs semaines..