Des scènes de liesses, une joie immense, un exploit retentissant… ce dimanche est à marquer d’une pierre blanche pour les supporters du Bayer Leverkusen, eux qui ont vu leur club devenir champion d’Allemagne pour la première fois de son Histoire. Une hégémonie bavaroise, d’une durée de onze ans, a donc pris fin. Une saison qui a permis à plusieurs joueurs, sous la coupe de Xabi Alonso, d’exploser aux yeux de la planète football, à l’instar du très impressionnant Florian Wirtz.
Florian Wirtz ne bougera pas, c’est acté ?
L’attaquant de 20 ans, auteur d’un sublime triplé lors du match du titre, a pris une toute autre envergure. International allemand, il attire, comme on s’en doute, d’ores et déjà l’intérêt de nombreux clubs. Le PSG a d’ailleurs été annoncé sur les rangs à plusieurs reprises. Oui mais voilà, un départ de Florian Wirtz cet été paraît d’ores et déjà très complexe.
- À lire aussi : FC Barcelone – PSG : le terrible constat de Daniel Riolo
C’est, du moins, la tendance avancée par Fernando Carro, le président du Bayer, dans les colonnes de AS ce jour. Selon ses dires, tout est donc convenu : Florian Wirtz ne bougera pas cet été. « Il restera avec nous la saison prochaine. Le plan est clair avec son père. IL y a de l’intérêt de la part de nombreux clubs. On ne peut pas se projeter trop loin dans le football. Mais il va rester », a-t-il lancé, sûr de ses mots.
Le mercato est ce qu’il est…
On le sait, tout peut aller très vite dans le football. Maintenant, avec la certitude que Xabi Alonso va, lui aussi, rester la saison prochaine, ce choix ne paraît pas hors sol. Loin de là même. Reste à savoir si un très gros chèque pourrait faire fléchir cette position initiale.
- À lire aussi : Barça – PSG : Luis Enrique affiche une incroyable confiance