Lors du mercato estival 2023, le PSG n’a pas hésité à mettre le paquet afin d’attirer Manuel Ugarte en posant un chèque de 60 millions d’euros sur la table. Il faut dire que l’Uruguayen sortait d’une saison de haute volée au Sporting et était très convoité, notamment par Chelsea. Néanmoins, malgré des débuts très impressionnants, le milieu de terrain a finalement marqué le pas. Et cela fait désormais plusieurs mois qu’il ne parvient plus à remonter la pente.
La Juventus se penche sur le cas Manuel Ugarte
De là à imaginer un départ dès le prochain mercato estival ? Un petit tour et puis s’en va pour Manuel Ugarte ? Pour l’heure, difficile d’affirmer quoi que ce soit. Ce lundi, on vous relayait cette possibilité. Et, ce jour, la presse italienne annonce qu’un club se serait d’ores et déjà positionné dans ce dossier. Ce club, n’est autre que la Juventus.
- À lire aussi : Dortmund – PSG : le groupe parisien dévoilé avec une absence
La Vieille Dame, qui aimerait renforcer son entrejeu, aurait ainsi coché le nom de Manuel Ugarte, avance la Gazzetta dello Sport ce mardi. L’idée serait, en ce sens, d’obtenir un prêt de la part du PSG. Problème, les chances que les Rouge et Bleu acceptent un tel deal paraissent bien maigres, surtout au vu de la somme investie il y a moins d’un an.
Luis Enrique n’est pas fan de son profil
Manuel Ugarte se trouve, en tout cas, dans une posture quelque peu délicate à l’approche du mercato. Car oui, il est aujourd’hui totalement déclassé au sein de la hiérarchie. Pire, Luis Enrique ne semble pas particulièrement être adepte de son profil. Reste à voir comment tout ceci se goupillera dans les semaines et mois à venir.
- À lire aussi : Mercato : le PSG en passe de boucler un dossier XXL !