Cela s’est joué du côté du Groupama Stadium ce dimanche. L’AS Monaco, dauphin du PSG, pouvait, en cas de succès face à l’OL, retarder le titre de champion du club de la capitale. Les hommes de Pierre Sage en ont toutefois décidé autrement et se sont imposés sur le score de 2-1. Un succès qui a donc permis à Marquinhos et ses partenaires de remporter le championnat pour la 12e fois de l’histoire de leur club.
Marquinhos rejoint Marco Verratti
Un titre qui n’a, du reste, rien d’anodin pour le capitaine brésilien. Car oui, après être devenu le joueur le plus capé de l’Histoire du PSG, Marquinhos est désormais le joueur ayant remporté le plus de championnat en terre parisienne avec un total de neuf Ligue 1 à son actif. Un seul joueur fait aussi bien en la personne de Marco Verratti.
- À lire aussi : PSG : le sublime message de Sergio Rico à ses coéquipiers
Le petit italien, vendu cet été après onze ans à porter la tunique rouge et bleu, possédait ainsi ce record et il doit donc le partager avec son ancien partenaire désormais. Marco Verratti est également le deuxième joueur avec le plus de rencontres au PSG (416). Concernant Marquinhos, ce nouveau trophée lui permet d’exposer un palmarès des plus impressionnants.
Un palmarès à faire grossir !
Depuis son arrivée à l’été 2013 en provenance de la Roma, celui-ci affiche un total de 29 titres remportés. Un palmarès qu’il aura, en prime, l’occasion de faire fructifier en cette fin de saison particulièrement excitante pour le PSG. Les hommes de Luis Enrique sont, en effet, engagés en demi-finale de la Ligue des Champions et en finale de la Coupe de France.