Le 10 avril et le 16 avril prochain, le PSG et le Barça croiseront le fer en marge des quarts de finale de la Ligue des Champions. Forcément, Luis Enrique, aux manettes lors de la remontada et figure emblématique catalane, se trouve au cœur de cette double confrontation. D’ailleurs, depuis un petit moment, un retour dans le club de sa vie est évoqué par la presse ibère.
Joan Laporta apprécie beaucoup Luis Enrique
Il faut dire que Xavi a d’ores et déjà annoncé son départ prochain à l’issue de la saison en cours. La faute à des résultats jugés comme insatisfaisants. Mais alors, est-ce qu’un retour de Luis Enrique est réellement possible l’été prochain ? Joan Laporta, le président barcelonais, a répondu à cette question sans détour.
L’occasion pour lui de dire tout le bien qu’il pense de Luis Enrique. Néanmoins, par respect pour son coach, Joan Laporta avoue ne pas avoir encore lancé les tractations pour sa succession. J’aime Luis Enrique. Il est très bon, mais nous n’avons pas parlé avec lui. Avec aucun autre entraîneur d’ailleurs car nous respectons Xavi. Celui qui veut venir au Barça devra attendre car nous attendrons la décision finale de Xavi », a-t-il exposé dans des mots relayés par Fabrizio Romano.
Il ne veut pas quitter le PSG
Présent sur Twitch ce jeudi soir, Luis Enrique a également été interrogé sur l’éventualité de retrouver le Barça. Le Barça représente beaucoup pour moi. Mais cela semble peu probable. Je veux respecter mon contrat au PSG », a-t-il notamment confié. Le message est donc passé : Lucho souhaite s’inscrire sur la durée en terre parisienne.
- À lire aussi : PSG : quand Lucho drague Xavi Simons en direct