La soirée se devait d’être grande, la déception l’est finalement encore plus. Le PSG a totalement manqué le coche ce mardi soir. Après un revers très décevant en terre allemande, les hommes de Luis Enrique étaient attendus dans un Parc des Princes extrêmement bouillant. L’objectif ? Remonter le score défavorable de 1-0 du match aller. Mais in fine, avec une efficacité au point-mort, le club de la capitale s’est incliné sur le même score frustrant de 1-0.
Un rendez-vous manqué pour le PSG
C’est Mats Hummels qui a été le seul et unique buteur de cette partie. Et, une nouvelle fois, le PSG s’est mis en difficulté tout seul sur coup de pied arrêté. D’une tête, bien trop seul, le défenseur allemand a tué les espoirs de Parisiens pas assez solides. Surtout, la première période rouge et bleu s’est révélée bien trop moyenne et cela a tout compliqué.
- À lire aussi : PSG – Dortmund : le moment ou jamais pour Kylian Mbappé ?
Alors oui, le PSG a touché les poteaux à quatre reprises ce mardi soir. Six fois sur la double confrontation. On ne peut donc pas occulter l’énorme manque de réussite qui a suivi le club de la capitale dans ses demi-finales. Mais le fait est que les individualités n’ont pas répondu présent. Là, on pointe forcément du doigt Kylian Mbappé, lui qui se devait de sortir une tout autre copie pour son dernier match de Ligue des Champions avec le PSG au Parc des Princes.
Les notes des Parisiens face à Dortmund
Donnarumma 5 – Hakimi 5.5, Marquinhos 5.5, Beraldo 3, Mendes 3 – Zaïre-Emery 4, Vitinha 6.5, Ruiz 3 – Dembélé 3, Ramos 3, Mbappé 3
- À lire aussi : PSG : les Ultras promettent l’enfer au Borussia Dortmund !