3 min

PSG : Mbappé voit triple, les notes après le festival à Montpellier

Avec un grand Mbappé, le PSG a étrillé Montpellier sur ses terres en conclusion de la 26e journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs parisiens.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Après trois matches nuls consécutifs en Ligue 1, le PSG était attendu au tournant ce dimanche soir. À cette occasion, les Parisiens défiaient les Héraultais en terrain hostile pour conclure la 26e journée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont offert un spectacle de haute volée. Avec un Kylian Mbappé XXL aux manettes, lui qui a inscrit un triplé, les hommes de Luis Enrique l’ont emporté sur le score fleuve de 2-6.

Kylian Mbappé voit triple !

Le match a très vite tourné à l’avantage du PSG. Vitinha, d’une superbe frappe, ouvrait la marque, avant que Kylian Mbappé ne double la mise quelques minutes plus tard. Les Montpelliérain semblaient alors totalement dépassés. Mais les errances rouge et bleu refaisaient surface et Montpelier parvenait à recoller au score avant la pause, grâce, notamment à un pénalty de Téji Savanier.

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG (PSG.FR)

Mais le PSG faisait très vite respecter son rang, et de quelle manière. Kylian Mbappé se chargeait de la sentence d’une frappe limpide au 25 mètres. Lee Kang-In, pas en reste, s’essayait également à l’exercice au 20 mètres du gauche et permettait aux siens de reprendre le large (2-4). À noter les deux passes décisives de Randal Kolo Muani. Enfin, Kylian Mbappé et Nuno Mendes parachevaient le spectacle (2-6). Warren Zaïre-Emery aurait même pu inscrire le sixième avant, mais le poteau en décidait autrement..

Les notes des joueurs du PSG, Kylian Mbappé MVP

Les Parisiens ont réalisé une grande partie. Kylian Mbappé se place forcément comme l’homme du match. Un titre qui aurait d’ailleurs très bien pu revenir à Vitinha et ses deux assists pour un but. Pour les points négatifs, ils se situent en défense. Lucas Beraldo a été moins flamboyant, tandis que Lucas Hernandez a semblé à la peine. Il est d’ailleurs sorti à la pause. Enfin, Danilo a commis trop d’erreurs.

  • Les notes des joueurs du PSG : Donnarumma 5 – Hakimi 6.5, Danilo 5, Beraldo 5, Hernandez 3.5 – Lee Kang In 7.5, Ugarte 6.5, Vitinha 8.5 – Barcola 4, Mbappé 9, Kolo Muani 6.5

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.