Mercato : Enrique sous le charme, le PSG s’attaque à un crack

Joane Gadou se serait vu proposer un premier contrat professionnel par le PSG. Le joueur est notamment apprécié du côté de l’Allemagne.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG possède l’un des centres de formation les plus performants de l’Hexagone. D’ailleurs, le projet rouge et bleu, réorienté vers la jeunesse l’été dernier, devrait faire bien plus de place aux titis dans le futur. Warren Zaïre-Emery se place, en ce sens, comme la nouvelle figure de proue du club de la capitale. Et d’autres pousses commencent à pointer le bout de leur nez. C’est notamment le cas de Joane Gadou, le roc défensif (1m95) des U19.

Le PSG veut sécuriser l’avenir de Joane Gadou

Joane Gadou, issu de la génération 2007, a d’ailleurs fait ses premières apparitions dans le groupe de Luis Enrique. Le coach parisien est, en effet, tombé sous le charme du natif d’Aubervilliers. C’est notamment pour cela qu’il prend de plus en plus part aux séances collectives avec Kylian Mbappé et consorts. Une ascension XXL qui pourrait bien aboutir à une première signature d’un contrat professionnel.

C’est, du moins, ce que nous expose RMC ce jour. D’après cette source, le PSG aurait ainsi soumis une offre à Joane Gadou. Pour l’heure, aucune réponse n’a été envoyée, son entourage et lui-même réfléchissant à la marche à suivre. Une question de garanties dans un secteur rouge et bleu extrêmement bien garni. RMC précise, en outre, que plusieurs clubs allemands – comme c’est étonnant – suivraient de très près son évolution. Affaire à suivre donc.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.