Le PSG va se lancer, dès ce dimanche soir, dans le sprint final de sa saison. Première étape : un déplacement XXL sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Mais malgré ce, le mercato estival prend une place très importante dans l’espace médiatique rouge et bleu. Et l’un des noms qui revient avec le plus d’insistance n’est autre que celui de Bernardo Silva, le petit magicien de Manchester City.
Bernardo Silva au PSG, un feuilleton au long cours
Cela fait un bon moment qu’il se trouve associé au PSG au sein de la rubrique transfert. Dès l’été 2017 en réalité. Car oui, avant de rallier les rangs des Cityzens, Bernardo Silva possédait, en effet, une bonne place au sein de la short-list parisienne à l’époque. Néanmoins, avec le double recrutement Neymar – Kylian Mbappé, cela n’a pu se faire.
- À lire aussi : Mercato : une grosse écurie fonce sur un attaquant du PSG !
Le principal intéressé avait, très certainement, d’autres aspirations également, lui qui venait de remporter la Ligue 1 avec l’AS Monaco. Mais l’été dernier, après le sacre mancunien en Ligue des Champions, ce dossier semblait en très bonne voie. Bernardo Silva était, alors, perçu comme l’une des grandes priorités de Luis Campos. La proximité entre le conseiller football du PSG et son agent permettait, dans le même temps, un certain optimisme.
Une clause libératoire abordable
Néanmoins, in fine, cela ne s’est toujours pas fait. Manchester City est parvenu à le convaincre de parapher un nouveau contrat. Mais, en échange, Bernardo Silva a aussi eu son mot à dire. Et cela se matérialise par le montant, très bas pour un joueur de cette qualité, de sa clause libératoire qui est estimée à 57 millions d’euros.

Alors, on se pose la question ici : est-ce enfin le bon moment pour Bernardo Silva au PSG ? Les relations entre les propriétaires parisiens et mancuniens apparaissent comme un possible frein. Mais Le milieu de terrain de 29 ans, lui, est apparemment très chaud à l’idée de retrouver la France, de surcroit au PSG. Les derniers échos dans ce dossier nous laissent, en prime, espérer une issue positive.
Surtout, il correspond parfaitement aux principes de jeu de Luis Enrique, comme de ceux de Pep Guardiola : un joueur travailleur, créatif et doté d’une polyvalence et d’un sens du collectif très rare.
Pub. le 28/03/2024 - 21:20