Souvent critiqué, notamment en début de saison, Gianluigi Donnarumma a largement su relever la barre. C’est simple, le dernier rempart transalpin se place, aujourd’hui, comme l’un des parisiens les plus performants. Face à Nantes le week-end dernier, il a d’ailleurs réitéré, proposant une copie de haute volée. Une « transformation » qui doit énormément au staff rouge et bleu, à en croire nos confrères du journal L’Équipe.
Gianluigi Donnarumma, un homme travailleur
En effet, malgré quelques trous d’air depuis son intronisation, Luis Enrique lui offre sa confiance la plus totale. Même s’il ne correspond pas forcément à ses critères, son jeu au pied laissant à désirer par moment, Lucho a très vite décidé de faire de Gigio son numéro un. Mieux, la présence de Borja Alvarez, l’entraîneur des gardiens, l’a également apparemment aidé à évoluer. Selon L’Équipe, Gianluigi Donnarumma a accepté de se remettre en question. Un point souligné très positivement en interne.
Gianluigi Donnarumma fait donc l’unanimité, y compris au sein du vestiaire où sa force mentale impressionne. En fin de contrat en juin 2026, L’Équipe explique qu’une prolongation n’est pas encore à l’ordre du jour, mais les discussions devraient s’ouvrir très prochainement. « Il est heureux dans cette équipe, a-t-on glissé, au sein de l’entourage du joueur, au quotidien sportif. Il a trouvé sa place dans le vestiaire et il apprécie réellement ses coéquipiers, l’ambiance autour de l’équipe cette saison. Par-dessus tout, il a la confiance de son entraîneur. C’est le plus important. »
Tous les feux paraissent donc au vert pour lui. Reste à confirmer ces bonnes prédispositions dans les semaines à venir avec, comme point d’orgue, le déplacement à Anoeta dans une dizaine de jours.